The recette de cookies extra bon extra moelleux

Hello les dégourdi(e)s, 

Ce dimanche, j'ai préparée des cookies extra-bon extra-moelleux aux pépites de chocolat! oui , on aime bien le handmade à la maison ,surtout pour les biscuits.
 

 Ma fille doit emporter un goûter pour l école ,au début je lui mettais des biscuits du commerce ( rohhhh pas bien !!!) et du coup cela m embêter de la voir manger autant de sucre , et autres additifs peu recommandables 😬. J'ai donc décidée de changer nos mauvaises habitudes (bieeeen!😎) pour des biscuits plus naturels et moins sucrés.
 
 Dans cet article, je vous propose donc une recette rapide, simple et efficace et la cerise sur le gâteau très peu de vaisselle ! ( sisi je vous jure , j'ai même pris une photo) J' utilise essentiellement des articles de cuisine de la marque Tupperware , je suis tombée en amour pour leurs ustensiles pratiques et colorés , bref le kiff .

Alors c'est parti, 10 minutes de préparation, 12 minutes de cuisson selon votre four à 180 degrés et 5 minutes de vaisselle.

Voici ce dont vous aurez besoin, pour environ 16 cookies (selon la taille des parts que vous ferez)
 
Les ingrédients


Le matériel 


Pour les proportions ,j 'utilise la cuillère à proportion tupperware mais je vous met en violet les équivalences ( sympa la meuf , hein? ): 

👉 5 grandes cuillères portion de farine 175gr
👉1/2 petite cuillère portion de levure chimique 7gr
👉1 bonne pincée de sel, si vous utilisez du beurre demi-sel, ne rajoutez pas cette pincée.
👉3 medium cuillères portion de sucre roux , soit 80gr , j'ajoute un sachet de sucre vanillé (facultatif)
👉110 gr de beurre mou (pas fondu , beurre pommade )
👉1 œuf
👉des pépites de chocolat selon votre gourmandise 👀


Préparation

1.Préchauffez le four à 180 degrés 
2.Mélangez Farine,levure chimique, sel. 
3.Ajoutez les sucres , le beurre, quand tout est bien homogène ajoutez l’œuf pour obtenir une pâte lisse. 
4.Ajoutez les pépites de chocolat. 
 
5.C'est là que la cuillère portion devient intéressante , grâce à la cuillère, vous pouvez faire des cookies de même taille ,un jeu d'enfant. Pensez à bien espacer les boules d'au moins 5 cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone .
 
6.Cuire 10 à 12 minutes, laissez refroidir avant de déguster, vous pouvez les conserver jusqu'à 5 jours dans une boîte hermétique. 
 
 
 Bonne dégustation , vous verrez ils sont moelleux et disparaissent très vite . 
 

Regardez le peu de vaisselle, magnifique non ?  

 
 Je vous souhaite un bon lundi, à bientôt...

Luciole2lanoche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

shampooing solide à petit prix ...efficace

Mon Amour pour Cricut